Voyage de 10 jours réalisé à l'été 2024
Quel aspect de votre voyage vous a surpris positivement et vous a fait tomber amoureux de la destination ?
La gentillesse de nos hôtes
Quelle rencontre avec la population locale vous a le plus touché et vous a donné un aperçu authentique de la culture du pays ?
Les moments passés avec les enfants de Hassan, chez qui nous avons dormi.
Avez-vous eu l’occasion de déguster des produits locaux ou de participer à des initiatives de tourisme gastronomique ? Quel plat recommanderiez-vous sans hésiter ?
X
Avez-vous été surpris par certaines pratiques locales ?
HÉBERGEMENTS : Votre avis général et le cas échéant détaillé ?
1ᵉʳ H : super ! L’accueil, la chambre, la piscine, le restaurant…tip top.
Chez Hassan : sympathique et authentique, il faisait trop chaud alors ils nous ont installé un couchage dehors 😉
3ᵉ. H : accueil sympathique, propriétaire très serviable, mais le lieu manque un peu d’authenticité
4ᵉ H : accueil très sympathique, cadre magnifique et prestations de qualité Dar Maktoup : prestations de standing, le lieu est magnifique
ACTIVITÉS : Étaient-elles bien choisies ? se sont-elles déroulées correctement ?
La ballade dans la Palmeraie de Tioute : super, hors des senriers battus, l’âne pour notre fils, c’était vraiment un plus, le guide était top. La randonnée avec Hassan : exceptionnelle, on a eu l’impression d’être seuls au monde, le site est d’une grande beauté entre montagnes arides et baignade dans les gorges. La traversée de petits villages isolés nous a plongé dans un autre temps. La promenade d’observation des oiseaux : le site est superbe et les oiseaux étaient au RDV. Par contre, le guide nous a arnaqué et il s’est montré grossier et irrespectueux. Ç’aura été notre seule mauvaise rencontre lors de ce voyage.
Quel moment fort de votre voyage vous a le plus marqué et vous recommanderiez à d’autres voyageurs ?
La nuit chez Hassan à Amtoudi
Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs soucieux de minimiser leur impact sur l’environnement ou les populations lors de leur voyage ?
Prévoir des gourdes pour acheter des bidons d’eau plutôt que des bouteilles. Ne pas donner d’argent aux gens qui montrent des serpents ou des scorpions, pour ne pas soutenir la capture de ses animaux sauvages.
Commentaire libre
Encore un incroyable voyage grâce à Eric ! La beauté des paysages, la gentillesse des gens rencontrés, la qualité des hébergements… Hors des sentiers battus et dans un cadre sécurisant, tout ce qu’on voulait pour un premier voyage avec notre fils de cinq ans.