Voyage de 20 jours réalisé en juillet 2024
Quel aspect de votre voyage vous a surpris positivement et vous a fait tomber amoureux de la destination ?
La variété des visites entre villes et nature. La nature est omniprésente au Japon, même dans les grandes villes avec ses jardins secs ou humides, ses parcs.
Quelle rencontre avec la population locale vous a le plus touché et vous a donné un aperçu authentique de la culture du pays ?
Une femme japonaise parlant le français dans un onsen à Yakushima.
Avez-vous eu l’occasion de déguster des produits locaux ou de participer à des initiatives de tourisme gastronomique ? Quel plat recommanderiez-vous sans hésiter ?
On a testé tous les jours la gastronomie nipponne qu’on a vraiment appréciée. Sans hésiter, on recommande le tempura.
Avez-vous été surpris par certaines pratiques locales ?
HÉBERGEMENTS : Votre avis général et le cas échéant détaillé ?
Parfait!!! Tous très bien situés. Mention spéciale pour l’hébergement à Miyajima et l’accueil de Rie qui nous ont beaucoup plu. Seul bémol, le Richmond de Kagoshima avec un souci de moquettes très tachées (on a changé de chambre) et un petit dej pas très bon.
ACTIVITÉS : Étaient-elles bien choisies ? se sont-elles déroulées correctement ?
Cérémonie du thé : un peu déçue pour ma part par rapport au lieu et son ambiance — En revanche, les explications étaient très bien.
Agence de guide : parfait, exactement ce qu’on cherchait. De bons conseils, de bons choix de visites, guides très cultivés, à recommander.
Quel moment fort de votre voyage vous a le plus marqué et vous recommanderiez à d’autres voyageurs ?
Nikko et aussi les îles de Naoshima et ses musées modernes magnifiques (reco: louer des vélos et passer une journée complète), séjours avec nuitées à Miyajima chez Rie une parenthèse dans ce voyage, et yakushima en voiture, sans touriste.
Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs soucieux de minimiser leur impact sur l’environnement ou les populations lors de leur voyage ?
Prendre le train au Japon est idéal pour se déplacer à travers le pays, alors pas d’hésitation. Privilégier des hébergements en b&b type Rie pour plus de contact avec la population locale et un impact environnementale réduit.
Commentaire libre
Un voyage qui nous a comblé à tous les niveaux. Nous sommes très satisfaits de l’écoute, de la flexibilité et des conseils pertinents d’Éric pour l’organisation du voyage. Les 2 jours avec des guides français nous ont bcp plu, car nous avons pu avoir une meilleure compréhension de la culture japonaise. Nous recommandons Eric&TheTrip