Voyage de 16 jours réalisé en août 2024
Zurich, Munich, Vienne, Budapest
Quel aspect de votre voyage vous a surpris positivement et vous a fait tomber amoureux de la destination ?
Nous avons notamment adoré le Tyrol et Innsbruck. L’architecture de toutes les villes traversées dans notre road-trip nous a époustouflé : très riche patrimoine architectural, et de nombreux parcs et jardins dans les villes. Satisfaits qu’à cette période ces régions et villes d’Europe de l’Est n’étaient pas trop envahies de touristes…
Quelle rencontre avec la population locale vous a le plus touché et vous a donné un aperçu authentique de la culture du pays ?
Nous ne sommes peut-être pas restés assez longtemps à un endroit pour vraiment rencontrer. Par contre, dans l’ensemble, nous avons été partout très bien accueillis.
Avez-vous eu l’occasion de déguster des produits locaux ou de participer à des initiatives de tourisme gastronomique ? Quel plat recommanderiez-vous sans hésiter ?
Il faut absolument goûter les Goulash viennois et hongrois, les Trdelniks slovaque et hongrois !!
Avez-vous été surpris par certaines pratiques locales ?
HÉBERGEMENTS : Votre avis général et le cas échéant détaillé ?
ACTIVITÉS : Étaient-elles bien choisies ? se sont-elles déroulées correctement ?
Nous avions fait certaines réservations de visites à l’avance (musée BMW à Munich, Forteresse à Salzbourg, différents châteaux en Autriche…) Et sinon nous avons fait beaucoup de découvertes au fil de notre parcours puisque nous avons limité nos trajets en autoroute. La carte interactive a été très pratique pour organiser nos visites.
Quel moment fort de votre voyage vous a le plus marqué et vous recommanderiez à d’autres voyageurs ?
Beaucoup de moments forts : le Tyrol ses montagnes, ses cols et ses clochers, la Bavière et ses villages pittoresques, Vienne et Salzbourg et leurs nombreux parcs et palais baroques, Budapest sa colline d’un côté et la ville active de l’autre. avec le Danube, une architecture florissante, un mélange d’histoire impériale et des restes de l’époque communiste… Bref, difficile de garder un seul moment. Nous en avions un nouveau chaque jour !! Mes deux ados ont également adoré
Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs soucieux de minimiser leur impact sur l’environnement ou les populations lors de leur voyage ?
Nous n’étions pas concernés par ce type de voyage puisque notre road-trip en voiture était également destiné à emmener ma fille et ses affaires à Budapest pour son année.
Commentaire libre
Une quinzaine de jours magiques en Europe de l’est avec mes deux grands ados. De superbes souvenirs pour nous trois. Un très riche patrimoine architectural, des parcs, des lacs, des châteaux, le Danube, les cafés, bref un art de vivre vraiment sympa au fil de notre road-trip. Un grand merci à Éric & the trip pour l’organisation parfaite et les prestations.