Voyage de 15 jours réalisé en 2023
Au cours de votre voyage, qu’est-ce qui vous a procuré le plus d’émotion ?
Temple de la Dent, rafting, snorkeling, Rocher du Lion et paysages variés (champs de thé rizières, cultures de légumes, palmiers…)
Quelles images vous viennent spontanément à l’esprit lorsque vous vous remémorez votre voyage ?
Le sourire des Sri Lankais, les poissons multicolores, le corail et les requins de Pigeon Island, les petits rapides franchis en rafting dans une eau bien plus chaude que le Giffre! Les traversées des villages avec toutes ces petites échoppes. La cérémonie du Temple de la Dent et cette ferveur des pratiquants apportant leurs offrandes.
Avez-vous le sentiment que vos demandes ont été prises en compte ?
De la part d’Eric, oui. On le remercie pour nous avoir conseillé ce pays alors que nous n’étions pas chauds au départ y étant déjà allés en novembre 2018 durant une semaine. Nous avons eu plaisir à retourner au temple de la Dent, au rocher du Lion et à Dambulla et les enfants ont été ravis. A chaque fois, Eric a pris le temps de répondre à toutes nos questions, le plus souvent très rapidement. Il a bien pris en compte nos demandes, nos souhaits de faire un voyage avec des activités variées permettant de satisfaire aussi bien les adultes que les enfants. Le rafting a par exemple été ajouté au séjour.
Les activités étaient-elles bien choisies ? se sont-elles déroulées correctement ?
Qu’attendez-vous d’un voyage responsable ?
Un voyage responsable suppose pour nous le respect de la population locale avec ses moeurs et ses coutumes. Ne pas faire un selfie avec une statue de Bouddha par exemple. Penser à les remercier pour leur accueil, non seulement par des sourires et des gestes amis également des pourboires comme indiqué plus haut. Réciproquement, le pays accueillant doit nous expliquer son histoire, ses coutumes et ne pas nous voir uniquement comme des touristes américains venus dépenser leurs dollars, ce qui n’a pas été le cas pour nous lors de ce séjour.
Commentaire libre
Magnifique voyage effectué en août 2023 en passant par Eric qui nous a bien conseillé sur cette destination sachant que nous étions10 en tout : 4 enfants de 9 à 15 ans, 4 adultes de 40 ans et 2 adultes de 65-68 ans. Tout le monde a été ravi en raison de l’accueil des sri lankais et leurs sourires, la diversité des paysages, la diversité des activités pratiquées (rafting, randonnées pédestres, visite de temples, vélo, baignades, snorkeling…) et qualités des hébergements le soir. Merci à lui et à une prochaine fois !
Retour des voyageurs hors questionnaire
Le pays : Les Sri Lankais sont vraiment très agréables, souriants, accueillants. Conduite à gauche, les routes sont tout à fait correctes mais il ne faut pas vouloir faire plus de 35-40 km/h. Elles sont à 2 voies pais il est courant d’y passer à trois surtout si dans les 3, vous avez un tuktuk ou une petite moto. Ils sont courtois au volant et n’hésitent pas à se déporter ou freiner pour éviter tout accident. Pays très propre également : incroyable de voir tous ces écoliers ou étudiants en vêtements blancs particulièrement propres.
Nos préférences dans les activités : il y en a beaucoup !! Chacun a donné son top 5 mais c’est difficile de se limiter à 5 et c’est plutôt 6 ou 7 activités qui ont été citées. Dans nos préférences, on peut citer dans le désordre le rafting sur une rivière où l’eau est suffisamment chaude pour se baigner, le snorkeling et ses poissons multicolores, le corail splendide et les 3 requins si proches, le rocher du Lion, le Temple de la dent visité pendant la cérémonie, Horton’s plains, Polonnaruwa en vélo et Dambulla pour les adultes. Pour les enfants, même choix mais en remplaçant Dambulla et le Temple de la Dent par le safari et la cascade Rathna Ella. Tuktuks et cours de cuisine appréciés par tous également. Bref, nous sommes tous ravis pour toutes ces activités très différentes les unes des autres et qui ont fait que notre séjour est passé très vite.