MALAISIE
Sipadan, ilot au large de Bornéo, en Malaisie orientale, est l’un des spots de plongée les plus réputés d’Asie.
L’île elle-même est juchée sur un vaste récif corallien situé au sommet d’un ancien volcan. Celui-ci forme un à-pic sous-marin vertigineux qui s’enfonce à environ 600 m sous la surface.
Cette singularité géologique favorise un foisonnement de vie et une biodiversité sous-marine incroyable (3000 espèces de poissons répertoriées). C’est bien simple, lorsqu’on a plongé (même en snorkeling, ce qui fut le cas d’Eric & The Trip) à Sipadan, la mer parait vide partout ailleurs ! Même Cousteau qui a popularisé l’île en 1988 et découvert son cimetière de tortues n’en est pas revenu …
L’emblème de Sipadan, ce sont les tortues : énormes, on en croise des dizaines à chaque plongée et on peut s’en approcher jusqu’à les toucher, ce qui peut donner des photos étonnamment mal cadrées.
Mais alors, pourquoi ne pas y aller avec Eric & The Trip ?
Comme vous le savez sans doute, Eric&TheTrip en tant qu’agence de voyage dûment immatriculée a le devoir à minima d’informer et de conseiller ses futurs clients voyageurs via le site « conseils aux voyageurs » du Ministère des affaires étrangères. La Malaisie n’est pas un pays à risque sur le plan sécurité, sauf deux petits secteurs, et Sipadan en fait malheureusement partie depuis quelque temps. (explications ici ).
Cela dit, il vous est possible de contacter directement ce prestataire sur place. Mais rassurez-vous, la Malaisie propose bien d’autres richesses Eric&TheTrip saura vous les faire découvrir !
quel ile pour hebergement au mois d octobre
Bonjour,
Dans le secteur de Sipadan ou plus largement en Malaisie ?
Tout borneo nord et est