Voyage de 14 jours réalisé en novembre 2024
Quel aspect de votre voyage vous a surpris positivement et vous a fait tomber amoureux de la destination ?
Le patrimoine, la nourriture, d’hospitalité et la beauté des paysages
Quelle rencontre avec la population locale vous a le plus touché et vous a donné un aperçu authentique de la culture du pays ?
La cérémonie du thé à Kyoto et une vieille dame dans un tout petit sanctuaire pour un goshuin, elle parlait en japonais, nous en anglais, on se comprenait sans se comprendre et on a tous bien ri.
Avez-vous eu l’occasion de déguster des produits locaux ou de participer à des initiatives de tourisme gastronomique ? Quel plat recommanderiez-vous sans hésiter ?
Laurène recommande le curry et JB les huîtres frites
Avez-vous été surpris par certaines pratiques locales ?
HÉBERGEMENTS : Votre avis général et le cas échéant détaillé ?
Les hôtels choisis nous ont tous convenu, par la localisation, le confort ou l’authenticité. Gros gros coup de coeur pour le ryokan, on aurait aimé en tester un autre
ACTIVITÉS : Étaient-elles bien choisies ? se sont-elles déroulées correctement ?
Oui, tout a été.
Quel moment fort de votre voyage vous a le plus marqué et vous recommanderiez à d’autres voyageurs ?
Encore une fois le ryokan, qui a été une bouffée d’oxygène dans ces quelques jours exaltants à Tokyo. Tellement agréable de profiter du onsen et de déguster de la nourriture locale et authentique
Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs soucieux de minimiser leur impact sur l’environnement ou les populations lors de leur voyage ?
Le Japon n’est pas le pays le plus écologique que je connaisse. Les hôtels commencent à avancer sur le sujet, mais il faudrait trouver des hôtels « plus écolos » (moins de goodies dans les chambres). Après, c’est aux voyageurs de refuser les sacs en plastique et les reçus.
Commentaire libre
C’était un voyage très important pour nous et nous voulions être accompagnés par un professionnel, c’est pourquoi nous avons fait appel à Eric. Nous avons eu plusieurs échanges afin d’établir nos envies sur place, la durée du séjour et les conditions. Ensuite Eric nous a proposé un planning dans les grandes lignes qui nous a plu. Nous venons de terminer un voyage mémorable au Japon qui ne sera sûrement pas le dernier. Et nous n’hésiterons pas à refaire appel à Eric pour un voyage qui nécessite une certaine organisation.