USA - A MOAB
À l’occasion d’un séjour dans l’Ouest Américain, pourquoi ne pas en profiter pour parcourir la plus célèbre piste de VTT au monde ?
La Slick Rock Trail à Moab s’offre à vous dans l’UTAH.
Nul besoin d’être un spécialiste : il suffit d’être simplement en bonne condition physique, et de prendre son temps tout au long des 20 km de cette piste … quitte à faire quelques parties à pied ! En 4 h -5 h, on parvient sans difficulté à boucler cette balade sportive. Si vous hésitez à faire la Slick Rock Trail en intégralité, pas de souci : des « raccourcis » et une boucle d’initiation depuis le parking de départ sont également accessibles, si bien que cette activité est hautement recommandée avec des enfants qui se régaleront avec leurs vélos sur les petits toboggans.
Le « slick rock » est en fait du grès qui a la particularité d’accrocher très bien sous les pneus (pas de dérapage dans les descentes …). La piste elle-même est signalée par des marques de peinture blanche que l’on suit sans difficulté. C’est une succession de petites montées, descentes, virages au travers de paysages parfois lunaires. La piste offre de magnifiques vues sur le Colorado qui coule en contrebas et sur les Sal Mountains enneigées en avril quand Eric & The Trip y était.
Le conseil d’Eric&TheTrip
À Moab, il est possible de louer de l’excellent matériel chez un spécialiste testé par Eric&TheTrip. Il vous transportera au départ de la piste, afin d’éviter la longue montée harassante jusqu’au plateau qui surplombe la ville. Allez-y plutôt au printemps, en combinant cette activité avec la visite des parcs d’Arches et de Canyonlands afin d’éviter la foule et surtout les grosses chaleurs de l’été. Eric&TheTrip se fera un plaisir d’organiser avec vous ce roadtrip.
C’est assez rare de contempler le Colorado de ce point de vue.
Rassurant que l’on puisse faire cette piste en « simple » balade et à tout âge!